HomeCrypto-MonnaieQu'est-ce qu'un portefeuille électronique cryptomonnaie ?

Qu’est-ce qu’un portefeuille électronique cryptomonnaie ?

-

Aujourd’hui la cryptomonnaie prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. Celle-ci est souvent liée à l’utilisation de wallet des portefeuilles électroniques permettant d’envoyer ou de recevoir des cryptomonnaies. Dans cet article nous expliquerons ce qu’est un wallet et comment il fonctionne. Ensuite, nous présenterons les différents types de wallet qui existent à ce jour.

Qu’est-ce qu’un wallet ?

Un “wallet”, de l’anglais signifie portefeuille. Dans le monde de la cryptomonnaie, le wallet est un moyen de stockage de cryptomonnaies censé être sécurisé pouvant être soit physique ou bien numérique. Le wallet permet différents types de stockage. Il peut prendre la forme d’un logiciel, d’une application mobile, d’un document crypté ou d’un bout de papier.

Cependant, quelle que soit sa forme un wallet dispose obligatoirement de ce que l’on appelle une clé publique. Celle-ci doit être transparente et peut être liée à une adresse bitcoin ou à celle d’une autre cryptomonnaie. Un wallet dispose aussi d’une clé privée que seul le propriétaire du wallet en question connaît. Cette dernière permettra non seulement d’approuver des transactions mais aussi de montrer que l’on est le propriétaire d’un montant et ce, à tous les pairs d’un même réseau.

avis portefeuille electronique cryptomonnaie

Utilisation d’un wallet crypto

La clé privée est liée à un code sécurité qui doit être fourni par le propriétaire pour qu’il puisse faire ses transactions de cryptomonnaies vers un autre porte-feuille wallet. C’est une clé est très importante, c’est pour cette raison qu’elle doit rester strictement confidentielle. En effet, si une personne entre en sa possession elle pourra jouir de tout l’argent du wallet en question, peu importe la crypto monnaie. D’un autre côté, la clé dite publique est une clé devant être communiquée au public par une personne pour que cette dernière reçoive de la crypto monnaie. Elle est utilisé généralement pour récupérer un montant de cryptomonnaies sur une site web d’échange, ou bien pour envoyer une somme d’un wallet à un autre.

Les différents modèles de wallet crypto

Dans cette partie nous présenterons les différents types de wallet, tels que :

  • Les wallets de bureau ;
  • Les wallets pour mobile ;
  • Les wallets en ligne ;
  • Les wallets matériels ;
  • Les wallets physiques.

Les wallets de bureau

Ce wallet est téléchargeable depuis un ordinateur et aura pour rôle de stocker les cryptos programmées par les développeurs de ce dernier. Ce type de wallet est conçu pour les ordinateurs. Il reste sécurisé à condition que l’ordinateur en question ne présente aucune menace de virus.

Les wallets pour mobile

Le wallet pour mobile est naturellement lié à une application pour smartphone qui permettra de stocker des cryptomonnaies. Cette application est parfaitement adaptée aux personnes qui se déplacent beaucoup, et qui préfèrent garder sur elles leurs moyens de paiements numériques. Il faut aussi noter qu’un wallet mobile permet de transférer de l’argent rapidement.

Les wallets en ligne

Les wallets en ligne sont l’ensemble des portefeuilles de type crypto et multi cryptomonnaie qu’il est possible de consulter, de n’importe quelle position dans le monde et ce, grâce au système cloud. Il est vrai que ces wallets permettent de faire rapidement des transactions, mais ils restent très exposés aux éventuels hackers en ligne.

choisir portefeuille electronique cryptomonnaie

Les wallets matériels

Contrairement aux portefeuilles numériques, le wallet matériel est un portefeuille de crypto physique car les monnaies de types numériques vont être stockées sur un outil physique. Cet outil est généralement une clé USB telle que Ledger Nano X, Ledger Nano S, ou bien même le Trezor. Il peut aussi s’agir de disques durs qui sont cryptés.

Les wallets physiques

Les wallets physiques correspondent à une clé privée ainsi qu’à une clé publique qui sont stockées sur un papier, un métal, ou sur un CD, soit sur toute la surface étant physique. Ce dernier peut être imprimé et devra comporter des codes QR s’il s’agit d’un format papier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Comment démarrer un site de niche d’affiliation Amazon en 2022

Il y a de fortes chances que vous ayez plus que probablement entendu parler des sites de niche d'affiliation Amazon et de tout le potentiel...

Quel est le meilleur portefeuille électronique de cryptomonnaie ?

Le portefeuille électronique est un outil capable de stocker de la monnaie sans recourir à un compte bancaire tout en permettant d’effectuer des paiements. Le...

Quelles sont les meilleures plateformes françaises de crypto-monnaies ?

Le trading est depuis quelques années une tendance qui ne fait que se généraliser. Les formations en trading inondent les sites internet, ce qui permet...

Quelle plateforme consulter pour acheter des cryptomonnaies ?

L’investissement dans les cryptomonnaies est une tendance qui est en train de se généraliser dans plusieurs pays. En effet, la sécurité et la transparence liées...
[td_block_social_counter style="style8 td-social-boxed td-social-font-icons" facebook="tagdiv" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv" custom_title="Follow us" block_template_id="td_block_template_11" border_color="#fbb03b" f_header_font_size="eyJhbGwiOiIyMCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTgifQ==" f_header_font_weight="600" f_header_font_family="702" f_header_font_transform="uppercase" tdc_css="eyJwb3J0cmFpdCI6eyJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMzAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19"]

Most Popular

spot_img