HomeEntreprendreComment démarrer un site de niche d'affiliation Amazon en

Comment démarrer un site de niche d’affiliation Amazon en 2022

-

Il y a de fortes chances que vous ayez plus que probablement entendu parler des sites de niche d’affiliation Amazon et de tout le potentiel qu’ils ont s’ils sont construits correctement. Ils peuvent être extrêmement rentables si vous les construisez correctement et si vous choisissez la bonne niche. La vérité est que la majorité des personnes qui construisent un site de niche d’affiliation Amazon l’abandonnent bien avant la première année.

Cela est dû en partie aux informations inexactes diffusées par la plupart des gens et à un manque de compréhension du temps qu’il faut à Google pour remarquer les tout nouveaux sites Web. Dans cet article, nous allons tenter de démystifier certains des mythes les plus courants en matière de création de sites de niche d’affiliation Amazon et d’expliquer comment construire correctement un site de niche d’affiliation Amazon dès le départ pour qu’il puisse être un succès à long terme.

Mais tout d’abord, il convient d’aborder quelques notions de base.

Qu’est-ce qu’un site de niche d’affiliation Amazon ?

Tout d’abord, les sites Web sont des sites Web.

Un site de niche d’affiliation Amazon est simplement une méthode pour monétiser votre site Web par le biais du programme d’affiliation Amazon, qui est axé sur la création de contenu autour d’une niche ciblée. Vous monétisez votre site Web si un visiteur clique sur un lien et achète un produit ou un service sur Amazon. Il s’agit de l’une des principales méthodes de monétisation de votre site Web.

Vous pouvez également monétiser votre site Web par le biais du programme d’influenceurs Amazon, qui est légèrement différent du programme d’affiliation Amazon et peut offrir des méthodes de monétisation supplémentaires pour votre site Web.

De nombreux changements sont intervenus dans la monétisation des sites Web en 2022, et la monétisation de votre site Web avec Amazon est toujours un modèle commercial viable, mais le faire avec succès nécessite quelques recherches importantes avant même de commencer à construire votre site Web.

creation site niche affiliation

Les étapes de la création d’un site de niche d’affiliation Amazon

Recherche de niche et processus de sélection

Peu importe que votre site soit bien conçu, qu’il soit bien classé dans Google ou que vous ayez entendu parler de la création d’un site Web. Si vous ne sélectionnez pas une niche viable, votre site Web ne produira tout simplement pas de revenus substantiels.

Il est extrêmement important d’effectuer la bonne recherche de niche pour votre site Web avant de commencer à le construire. Si vous ne le faites pas correctement, votre site de “niche” n’aboutira jamais.

Voyons ci-dessous comment effectuer une recherche de niche appropriée pour confirmer que la niche que vous envisagez existe et qu’elle a un trafic suffisant pour construire un site Web. Avant de commencer le processus de création de votre site Web, il est important d’effectuer les vérifications nécessaires et de confirmer certains facteurs concernant la niche que vous avez choisie.

Vous trouverez ci-dessous quelques questions de base pour vous aider à démarrer votre processus de recherche de niche.

  • La niche suscite-t-elle suffisamment d’intérêt ?
  • La niche est-elle saisonnière ?
  • Quel est le niveau de concurrence dans cette niche ?
  • La niche peut-elle être élargie ?
  • Qui sont les principaux concurrents dans cette niche ?
  • Pouvez-vous promouvoir des produits d’affiliation Amazon pour cette niche ?

La niche suscite-t-elle suffisamment d’intérêt ? Effectuer une analyse des mots-clés

Il s’agit de la première étape de votre recherche de niche, qui consiste à déterminer si la niche présente un intérêt suffisant pour construire un site Web. Le moyen le plus efficace de le savoir est d’effectuer une recherche de mots-clés par le biais de Google Keyword Planner ou d’un autre moteur de recherche.

Si vous envisagez de créer un site Web sur le camping, par exemple, vous devez vérifier le volume et la concurrence qui entourent le terme “camping”.

Nous pouvons voir que le mot clé “camping” reçoit environ 1 à 10 millions de requêtes de recherche par mois, et qu’il a également un faible niveau de concurrence. Ce n’est pas une indication claire pour savoir si vous devez créer un site Web de camping.

Ce n’est que le point de départ de votre recherche initiale de mots-clés pour confirmer que la niche suscite un intérêt suffisant. A partir de là, vous devez aller plus loin.

Vous devez commencer à penser à certaines choses qu’un individu pourrait rechercher s’il est intéressé par le camping.

Cela peut inclure des choses telles que :

  • Matériel de camping
  • Sécurité en camping
  • Produits de camping
  • Les sites de camping
  • Comment monter une tente
  • Ce qu’il faut faire et ne pas faire en matière de camping

Il y aura une combinaison de requêtes de recherche d’informations, de produits et de zones géographiques pour lesquelles un utilisateur pourrait être intéressé par le camping. Elles peuvent s’appliquer à toutes les niches et serviront de base pour confirmer l’intérêt et la concurrence.

L’étape suivante consiste à déterminer si votre créneau est saisonnier ou non.

La niche est-elle saisonnière ?

La saisonnalité de votre niche peut avoir un impact énorme sur la capacité de votre site Web à réussir. Le trafic de votre site Web fluctuera considérablement si vous avez une niche saisonnière. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas construire un site Web prospère autour d’une niche, simplement parce qu’elle est saisonnière.

Alors, comment savoir si votre créneau est saisonnier ?
Une façon de le faire est de regarder les tendances des requêtes de recherche dans Google Trends et de voir comment le trafic de recherche fluctue tout au long de l’année.

Prenons l’exemple du terme “camping”.

Nous pouvons voir que la niche du camping est populaire, mais qu’il s’agit d’une niche saisonnière.

Le trafic et l’intérêt pour le camping diminuent pendant les mois les plus froids car moins de personnes vont camper pendant la saison froide. Ce n’est pas parce qu’une niche est saisonnière que vous ne devez pas construire un site Web autour d’elle.

Vous devez simplement être conscient que le trafic et les revenus de votre site Web fluctueront considérablement au cours des différents mois de l’année.

La plupart des personnes qui construisent des sites de niche vous diront d’éviter complètement les niches saisonnières, mais si la fluctuation du trafic et des revenus tout au long de l’année ne vous dérange pas, elles peuvent être excellentes car la plupart des gens les évitent et, par conséquent, la concurrence globale est moindre.

Quel est le niveau de concurrence de la niche ? (faible, modéré, élevé)

L’accès à la concurrence dans une niche est important car il vous aidera à déterminer la difficulté de pénétrer dans cette niche et le type d’effort nécessaire pour classer votre contenu dans Google. Une façon de le déterminer est de rechercher des requêtes liées à votre niche dans l’outil Google Keyword Planner.

Commencez par un seul mot clé et vérifiez les autres requêtes liées à votre mot clé principal pour voir quel type de trafic et de concurrence elles ont.

Voyez la concurrence par mot-clé et combien il en coûte de se classer pour ce mot.

À partir de notre mot-clé principal “camping”, nous pouvons voir différentes requêtes de recherche liées au camping que nous pourrions éventuellement explorer, telles que :

  • Aventure en plein air
  • Loisirs de plein air
  • Campings
  • Hébergement en camping
  • Camping-caravaning
  • Trekking
  • Randonnée pédestre

C’est ici que nous pouvons continuer à approfondir notre recherche de mots-clés pour mieux comprendre notre niche.

En examinant la concurrence globale de notre niche de camping, nous pouvons voir qu’il y a suffisamment d’intérêt et de concurrence sur la base du volume de certaines requêtes de recherche.

Le volume de recherche pour notre principal mot clé de niche est extrêmement élevé (1 million à 10 millions de requêtes par mois), avec une concurrence modérée à élevée.

Cela confirme qu’il existe un niveau d’intérêt et une concurrence adéquats dans la niche du camping.

Pouvez-vous faire évoluer votre site de niche d’affiliation amazon ?

La possibilité de faire évoluer votre site Web est un facteur extrêmement important à prendre en compte avant de le construire. Vous pouvez le découvrir au cours du processus initial de recherche de mots-clés.

Les principaux mots-clés de votre niche et les variations de vos principaux mots-clés doivent avoir un minimum d’au moins 100 000 recherches par mois pour que votre niche soit vraiment évolutive.
En dessous de ce seuil, il sera difficile de faire évoluer votre site Web, à moins que vous ne dominiez complètement les SERP.

Qui sont les principaux concurrents dans la niche ?

La recherche de concurrents est assez amusante à faire.

Il est important d’analyser les concurrents de votre niche et de voir depuis combien de temps leur site existe, combien d’articles ils ont publiés et quel type de trafic et de revenus leur site reçoit. Il est également intéressant de voir à quelle fréquence ils publient des articles et quelle est la longueur moyenne de ceux-ci.

SEMrush est un outil que vous pouvez utiliser pour espionner vos concurrents et voir ce qu’ils font avec succès dans leur stratégie de contenu et le cadre de leur site Web.

SEMrush propose une boîte à outils de recherche concurrentielle qui vous permettra de voir des informations très révélatrices sur les données du site Web de votre concurrent.

Vous pouvez découvrir des données sur vos concurrents telles que :

  • Les tendances du trafic et la part des concurrents.
  • Les principaux concurrents dans votre niche
  • Statistiques et sources de trafic du site Web
  • Concentration des efforts de marketing
  • Statistiques de classement organique
  • Lacunes et opportunités de classement des mots clés
  • Analyse des liens retour et bien plus encore

L’analyse de la concurrence vous donnera une bonne idée du type de contenu que vous devez produire régulièrement sur votre site Web pour concurrencer les autres sites de votre niche.

Il s’agit de la recherche préliminaire qui doit être effectuée pour vous aider à prendre une décision éclairée sur la niche que vous devez poursuivre pour votre site Web d’affiliation Amazon.

Il y a également une autre question importante à prendre en compte lors de la sélection de votre niche.

Pouvez-vous promouvoir des produits d’affiliation Amazon pour cette niche ?

Votre créneau est-il propice à la promotion de produits d’affiliation sur Amazon ?

Si votre niche se trouve être dans l’espace de plein air ou de camping, il est assez évident que vous pouvez recommander des produits aux personnes qui ont des questions sur le camping. Vous pouvez recommander et évaluer des tentes de camping, du matériel de camping, des sites de camping et bien d’autres choses encore.

Si vous choisissez une niche qui ne recommande pas de produits physiques, il vous sera difficile de gagner de l’argent grâce au programme Amazon associates.

Il est donc important de s’assurer que la niche autour duquel vous envisagez de créer un site Web offre la possibilité de publier des critiques de produits, des guides et des opinions sur certains produits et services.

Quel type de commissions pouvez-vous gagner dans votre niche ?

C’est une autre question importante à prendre en compte lors du choix de votre niche. Quelle est la structure de commission de votre niche sur Amazon ?

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension du potentiel de votre niche, il est temps de commencer à construire votre site Web.

Le premier élément de la construction de votre site Web est l’enregistrement de votre domaine et la mise en place de votre plan d’hébergement.

gagner argent site niche affiliation amazon

Enregistrement du domaine et configuration de l’hébergement

Choisir le bon domaine pour votre site Web peut être déroutant si vous n’avez jamais eu d’expérience dans la création d’un site Web.

Après avoir choisi votre nom de domaine, il est temps de trouver un bon fournisseur d’hébergement abordable pour votre site Web.

Choix du thème du site de niche

Après avoir installé WordPress sur votre domaine et configuré votre hébergement, il est temps de trouver un thème de site Web attrayant. Il existe des thèmes de site Web gratuits directement sur la place de marché WordPress, mais si vous souhaitez trouver des options plus personnalisées pour votre site de niche d’affiliation Amazon, consultez ThemeForest.

Ils ont des tonnes de ressources pour les sites Web WordPress, les plugins, les thèmes, et le code personnalisé pour vous aider à construire un site Web étonnant.

Programme de production de contenu pour votre site de niche

Une fois que la structure de votre site Web est établie, il est temps de mettre en place un programme de production de contenu cohérent auquel vous pouvez vous tenir.

Rien ne tue les sites d’affiliation Amazon plus que le fait de ne pas produire un contenu cohérent et de haute qualité. Si vous publiez un ou deux articles par mois et que vous oubliez votre site pendant quelques semaines, vous n’obtiendrez pas vraiment de résultats tangibles.

Il est donc extrêmement important de mettre en place un programme de production de contenu cohérent auquel vous pouvez vous tenir. Commencez par publier au moins un article par semaine, puis augmentez-le progressivement au fur et à mesure que vous prenez le rythme.

Combien d’argent pouvez-vous gagner avec un site de niche affilié à Amazon ?

Le montant que vous pouvez gagner avec votre site Web d’affiliation Amazon peut varier considérablement d’un site à l’autre. Il existe une tonne de facteurs différents qui peuvent avoir un impact sur la capacité de votre site à gagner de l’argent.

En voici quelques-uns :

  • la niche de votre site Web
  • La quantité de contenu de votre site Web
  • la structure du site
  • la vitesse du site
  • Le classement de vos sites et articles dans Google
  • La durée d’activité de votre site Web

Si vous construisez votre site Web correctement dès le départ, avec des pratiques de référencement de type “white hat” et que vous créez un contenu de qualité, votre site Web d’affiliation Amazon peut vous rapporter une somme considérable.

En fonction de votre niche et de nombreux autres facteurs, le site de niche d’affiliation Amazon de votre site Web peut rapporter entre 10 et 25 € pour 1 000 visiteurs.

Certains sites Web peuvent gagner beaucoup plus s’ils utilisent leur liste d’e-mails et ajoutent différentes sources de revenus en plus d’Amazon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Qu’est-ce qu’un portefeuille électronique cryptomonnaie ?

Aujourd’hui la cryptomonnaie prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. Celle-ci est souvent liée à l’utilisation de wallet des portefeuilles électroniques permettant d’envoyer...

Comment démarrer un site de niche d’affiliation Amazon en 2022

Il y a de fortes chances que vous ayez plus que probablement entendu parler des sites de niche d'affiliation Amazon et de tout le potentiel...

Quel est le meilleur portefeuille électronique de cryptomonnaie ?

Le portefeuille électronique est un outil capable de stocker de la monnaie sans recourir à un compte bancaire tout en permettant d’effectuer des paiements. Le...

Quelles sont les meilleures plateformes françaises de crypto-monnaies ?

Le trading est depuis quelques années une tendance qui ne fait que se généraliser. Les formations en trading inondent les sites internet, ce qui permet...

Follow us

0FansLike
3,592FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img