HomeCrypto-MonnaieQuelle plateforme consulter pour acheter des cryptomonnaies ?

Quelle plateforme consulter pour acheter des cryptomonnaies ?

-

L’investissement dans les cryptomonnaies est une tendance qui est en train de se généraliser dans plusieurs pays. En effet, la sécurité et la transparence liées à l’utilisation des cryptomonnaies séduisent de plus en plus de personnes. Cependant, lorsqu’on veut se lancer dans ce domaine, il est difficile d’y voir plus clair. C’est pour cela que dans cet article, nous vous proposerons différentes plateformes de cryptomonnaies que vous pourrez consulter selon votre besoin.

choisir plateforme achat cryptomonnaie

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles, car elles peuvent être échangées sur internet. Elles servent à acquérir des biens, mais aussi des services sans passer par une banque. De plus, les cryptomonnaies sont des monnaies envoyées de pair-à-pair grâce à des actifs numériques. Elles sont considérées comme virtuelles, car elles n’ont besoin d’aucun support physique tels que les supports physiques traditionnels que l’on connaît comme les pièces, les cartes bancaires, les billets et les chèques.

Quelles que soient les cryptomonnaies dont on parle, elles possèdent toutes trois principaux éléments les caractérisant :

  • Elles sont à 100 % virtuelle ;
  • Elles ne dépendent d’aucune autre institution ;
  • Sa valeur va naturellement dépendre du montant des biens et des services qu’elle possède.

Enfin, une cryptomonnaie fonctionne sur la base d’un système appelé blockchain, qui est connu pour être totalement décentralisé. Par ailleurs, la cryptomonnaie ne dépend pas d’un cours légal comme les autres devises traditionnelles. Sa valeur n’est liée à aucun organisme financier, et elle est connue pour être sécurisée, mais aussi transparente au sein des pairs d’un même réseau.

Une transaction de cryptomonnaie sera automatiquement répertoriée et consultable sur un livre de compte numérique. Toutes les données présentes sur ce compte sont régulées et contrôlées. En définitive, le fonctionnement des cryptomonnaies se base fondamentalement sur la cryptographie.

Les meilleures plateformes de cryptomonnaies

Dans cette partie, nous allons vous présenter les plateformes de cryptomonnaies les mieux notées par les internautes, à savoir :

  • Binance ;
  • FTX ;
  • Kraken.

Binance : l’une des meilleures sur le marché

Binance est une plateforme qui est très complète et proposant un large choix d’outils pour le trading ainsi que plusieurs services associés. De plus, Binance recense des outils pour le trading ainsi que des outils pour la gestion de risque très sophistiqués et performants. Elle offre aussi de nombreux produits et services qui peuvent s’avérer être risqués pour les personnes débutantes.

Cette plateforme reste très recommandée sur les réseaux sociaux, mais il faut veiller à prêter attention aux outils à utiliser et à éviter.

meilleure plateforme achat cryptomonnaie

FTX : une plateforme prometteuse

FTX dispose d’une certaine diversité en termes d’actifs ainsi que d’outils pour le trading et la gestion de risques considérés comme très corrects.

FTX dispose d’une panoplie de produits pouvant répondre aux besoins des débutants et des expérimentés. En effet, FTX offre diverses possibilités, et même si elle n’est qu’une néo plateforme, elle connaît actuellement une véritable ascension. De plus, elle dispose d’une gamme d’outils pour le trading ainsi que des services associés originaux comme les paris et les événements sportifs. FTX crée actuellement d’importants volumes qui se comptent en milliards de dollars.

Kraken : la plus personnalisable

Kraken est connue pour son utilisation facile et intuitive, mais aussi pour ses options de personnalisation et sa forte sécurité. En effet, Kraken n’a pas de quoi envier aux autres plateformes concurrentes, puisqu’elle est complète en termes d’outils, facile d’utilisation et très personnalisable.

Elle s’adapte aussi bien avec les débutants qu’avec les experts en la matière. En revanche, sa diversité d’actifs numériques reste faible en comparaison à d’autres sites de cryptomonnaies.

Créée en 2011, Kraken a été dépassée par ses concurrents, mais cela n’a pas compromis le service de qualité qu’elle propose.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Quelle plateforme consulter pour acheter des cryptomonnaies ?

L’investissement dans les cryptomonnaies est une tendance qui est en train de se généraliser dans plusieurs pays. En effet, la sécurité et la transparence liées...

Combien les influenceurs d’Instagram gagnent-ils réellement ? Tout savoir

Aussi tendance que soit le marketing d'influence ces jours-ci, il est facile de se demander combien gagnent les influenceurs Instagram. Après tout, l'industrie dans son...

Qu’est-ce qu’un portefeuille électronique cryptomonnaie ?

Aujourd’hui la cryptomonnaie prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. Celle-ci est souvent liée à l’utilisation de wallet des portefeuilles électroniques permettant d’envoyer...

Comment démarrer un site de niche d’affiliation Amazon en 2022

Il y a de fortes chances que vous ayez plus que probablement entendu parler des sites de niche d'affiliation Amazon et de tout le potentiel...

Follow us

0FansLike
3,381FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img