HomeUncategorizedCombien les influenceurs d'Instagram gagnent-ils réellement ? Tout savoir

Combien les influenceurs d’Instagram gagnent-ils réellement ? Tout savoir

-

Aussi tendance que soit le marketing d’influence ces jours-ci, il est facile de se demander combien gagnent les influenceurs Instagram. Après tout, l’industrie dans son ensemble gagne des milliards de dollars chaque année. Si certains influenceurs sont des noms connus et donc des célébrités, comme Kylie Jenner ou Taylor Swift, la plupart des autres sont des gens ordinaires.

Les influenceurs peuvent être des femmes au foyer, des banquiers, des étudiants, des esthéticiennes, etc. En réalité, toute personne disposant d’un compte de médias sociaux et d’un peu de temps libre peut devenir un nano ou micro-influenceur avec suffisamment de contenu de niche, de persistance, d’engagement et de temps. Ici, nous ne parlerons que de la foule d’Instagram. Avec YouTube, c’est l’une des plateformes les plus rentables pour les influenceurs.

Combien gagnent les influenceurs sur Instagram ? C’est plus que des parrainages

Lorsque nous parlons de combien les influenceurs d’Instagram gagnent, plusieurs facteurs entrent en jeu. Tout d’abord, tout le monde ne passe pas tout son temps à travailler en tant qu’influenceur. Au contraire, beaucoup commencent comme des amateurs, et beaucoup ne quittent jamais leur emploi de jour et voient plutôt leur rôle d’influenceur comme une activité secondaire. En outre, certains influenceurs gagnent de l’argent sans avoir recours à des publications sponsorisées payantes. Les revenus peuvent être envisagés de manière assez large.

Certains travaillent pour un produit

Surtout lorsqu’elles débutent dans l’ère de l’influence, de nombreuses personnalités d’Instagram échangeront des posts sponsorisés contre des produits et des services. L’un des aspects agréables de cette option est que l’influenceur peut jouer gratuitement avec quelque chose, puis donner son avis à son sujet. Souvent, ces échanges sont mis en place dans un format de type revue, mais cela ne fonctionne pas aussi bien pour Instagram.

Pour les échanges de produits sur Instagram, essayez un selfie montrant le produit et disant quelque chose de flatteur à son sujet. Les produits de beauté sont parfaits pour ce format : peut-être qu’un fond de teint a tenu toute la journée sur la peau grasse du modèle, qui est un problème majeur. Ou bien, un influenceur dans le domaine des sports de plein air emporte un pack d’hydratation dans sa dernière aventure. À un endroit pittoresque, il prend une photo de lui et de l’article et écrit une légende sur son caractère génial (ou ajoute quelques mots à la photo).

Voici la clé pour faire ce type d’échange : Faites en sorte que l’échange soit équitable. Comme je l’ai déjà dit, vous ne voulez pas qu’un influenceur ait l’impression d’être trompé. Non seulement ils ne reviendront pas, mais ils ont des followers qui les écouteront s’ils s’en plaignent. En fin de compte, vous devez avoir une relation mutuellement bénéfique avec vos influenceurs.

Il n’y a pas toujours d’un paiement initial

Tous les influenceurs n’aiment pas recevoir une rémunération forfaitaire pour leur travail créatif, et il existe d’autres solutions que de donner des produits. L’une des meilleures options est celle des liens de marketing d’affiliation. Dans ce cas, l’influenceur doit incorporer le lien dans son message d’une manière ou d’une autre. Il peut s’agir d’ajouter le lien par le biais d’un montage photo, auquel cas le consommateur devra saisir l’adresse manuellement. Ou bien, le lien pourrait être ajouté dans la zone de bio d’Instagram, qui permet d’ajouter directement des liens. Lisez mon post sur le lien Instagram dans la bio pour voir à quoi cela peut ressembler.

Une autre façon de payer les influenceurs pour des résultats plutôt que pour leur exposition est d’utiliser des codes promotionnels. Ici, il est très facile pour l’influenceur d’ajouter le code promo dans la description de la photo. Lorsque quelqu’un achète votre produit en utilisant le code, l’influenceur reçoit une commission.

Ce que j’aime dans ce type de rémunération, c’est qu’il paie les résultats. Cependant, ce n’est pas la solution idéale si vous cherchez principalement à développer la notoriété de votre marque. En effet, les campagnes de sensibilisation à la marque n’ont pas pour but de générer des ventes immédiates, ce qui est généralement l’objectif du marketing d’affiliation. L’utilisation inappropriée de ces techniques est un excellent moyen de donner à un influenceur le sentiment d’être trompé et de détruire la relation.

Les revenus ne proviennent pas tous des posts sponsorisés.

Bien que de nombreux influenceurs soient payés principalement par des posts sponsorisés, ils ont également d’autres sources de revenus. Par exemple, avoir une ligne de produits personnalisée est un moyen populaire de monétiser l’influence. Vous verrez cela souvent avec des voix dans l’industrie de la mode ou de la beauté : Regardez certains des plus grands influenceurs, ils ont leur propre ligne de produits. Ou bien, ils peuvent collaborer avec une grande marque pour créer une “collaboration”. Ici, l’influenceur aide à concevoir quelque chose de spécial. Dans les deux cas, l’influenceur gagne de l’argent grâce aux ventes. Bien que quelques posts Instagram fassent probablement partie de la promotion, ce n’est pas la même chose qu’un parrainage.

Voici une autre façon pour les gens de monétiser Instagram : l’enseignement. Instagram TV permet aux utilisateurs de publier des vidéos, et par conséquent, les gens peuvent faire des tutoriels ou discuter d’éléments qui intéressent leur public. Ainsi, un passionné d’escalade pourrait donner des conseils à ses followers, puis faire de la publicité pour un cours sur l’escalade. En même temps, il pourrait aider à vendre du matériel d’escalade grâce à des posts sponsorisés.

Les posts sponsorisés : Il n’y a pas de formule fixe pour savoir combien les influenceurs d’Instagram gagnent

La partie la plus délicate des posts sponsorisés d’influenceurs est peut-être d’essayer de négocier un prix équitable pour la campagne. Comme je l’ai souligné plus haut, il y a plus d’une façon de gagner de l’argent en tant qu’influenceur Instagram, et toutes n’impliquent pas de l’argent liquide. En outre, le monde du marketing d’influence est encore une sorte de ville du Far West. Pour l’essentiel, tout se résume à négocier des conditions acceptables avec l’influenceur que vous visez. N’oubliez pas que le marketing d’influence a généralement un retour sur investissement élevé, il n’y a donc aucune raison d’être radin. En même temps, vous ne voulez pas que l’on profite de vous. Voici quelques points à prendre en compte.

Utilisez une formule de calcul

Bien que les tarifs soient hautement négociables dans le marketing d’influence, il existe certains modèles industriels émergents qui servent de bon point de départ. Par exemple, il y a le calculateur de tarif d’Instagram. Celui-ci prend en compte une variété de variables, comme le nombre de followers et le taux d’engagement, pour vous donner un point de départ. Je suis un fan de cet outil car, en plus d’une estimation approximative des paiements en espèces, ils vous donneront des informations détaillées sur le type de personnes qu’un influenceur a en le suivant. En regardant le rapport, vous pouvez rapidement savoir s’ils correspondent à votre buyer persona.

Un autre calculateur à consulter s’appelle Influencer Rate Map. Bien qu’il ne vous donne pas une fourchette de prix pour un influenceur spécifique, il vous donne des fourchettes basées sur plusieurs variables. Ses données sont tirées des influenceurs et des marques qui soumettent des rapports. En utilisant mes données démographiques de base dans la calculatrice, les résultats étaient comparables à ceux que j’ai obtenus avec l’autre calculatrice.

Que signifie l’uniformité des calculateurs ? Qu’il existe un ensemble de règles émergentes sur la façon de fixer les prix pour la majorité des influenceurs de petite et moyenne taille. Lorsqu’il s’agit d’un influenceur ayant des millions de followers, certaines de ces règles sont modifiées de manière significative, et ils ont tendance à avoir des prix fixes.

Tenez compte du nombre de followers

Dans le secteur, on parle de nano, micro, macro et méga. En réalité, les méga-influenceurs sont à la limite du statut de célébrité avec plus d’un million de followers. Les nano influenceurs ont moins de 10 000 followers, les micro jusqu’à 100 000, et les macro entre 100 000 et un million. La valeur des nano et micro influenceurs a fait couler beaucoup d’encre, y compris sur mon blog.

Pourquoi la taille des followers est-elle importante pour la tarification ? Parce que de nombreuses marques paient en fonction du nombre de followers de l’influenceur. En général, pour les niveaux inférieurs d’influenceurs, attendez-vous à payer environ 10 $ par 1 000 followers. Cela signifie qu’il faut débourser 100 $ pour un micro-influenceur ou 1 000 $ pour un macro-influenceur. Gardez à l’esprit, cependant, que certains influenceurs facturent quelque chose qui dépasse largement ces lignes directrices. Le fait d’être quelqu’un de célèbre sur Instagram peut faire monter les prix, tandis que la volonté de travailler pour des organisations caritatives peut les faire baisser.

La pandémie de coronavirus a affecté les prix, et cela pourrait être à l’avantage de la marque.

Pensez à l’engagement

Une chose que vous verrez dans les calculateurs mentionnés ci-dessus est qu’ils prennent en compte l’engagement des followers. Avec des followings plus importants, il y aura plus de personnes qui resteront simplement pour voir ce que quelqu’un a à dire. Par exemple, Katy Perry a un taux d’engagement très faible, inférieur à 1 %. Elle a beaucoup de followers, et est célèbre dans d’autres forums. Nous considérerions son hochement de tête sur Instagram comme un soutien à une célébrité, et son prix est très différent.

D’autre part, le taux d’engagement fait une grande différence avec les influenceurs de niveau inférieur. C’est pourquoi certains influenceurs et certaines marques utilisent un modèle de tarification différent : le nombre d’engagements. Avec ce modèle, une marque paie en fonction du nombre de followers qui s’engagent généralement dans les posts de l’influenceur. Ici, le prix tend à se situer entre 250 et 750 dollars pour 1 000 engagements.

On peut dire que le modèle de paiement par engagement semble plus cher et qu’il est certainement moins figé. Cependant, les personnes qui s’engagent sont plus susceptibles d’acheter, du moins à court terme. De plus, les influenceurs efficaces commencent à environ 2 % d’engagement. Pour obtenir 1 000 engagements individuels à ce taux, ils doivent avoir 50 000 abonnés au total. Faites le calcul, et vous verrez qu’il peut être plus économique de suivre cette voie.

Tenez compte du secteur

Comme pour tout le reste dans notre économie de marché, l’offre et la demande sont un facteur important de la tarification. Par exemple, si votre marque est une entreprise B2B qui vend des machines agricoles, il n’y aura pas beaucoup d’influenceurs disponibles. Bien qu’il y ait beaucoup d’agriculteurs, peu d’entre eux ont le temps de devenir des influenceurs sur les médias sociaux. De plus, les agriculteurs achètent relativement rarement des machines agricoles, et lorsqu’ils le font, c’est une dépense importante. Pour tout type de vente technique, attendez-vous à payer un peu plus que le tarif de base. Il n’est pas logique de se contenter de quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il fait.

Cependant, la beauté est une catégorie dans laquelle tout le monde veut percer. Le maquillage, les cheveux et les soins de la peau sont très amusants pour beaucoup de gens, et très rentables pour les entreprises. Avec tous ces magazines sur papier glacé et ces événements prestigieux, tout le monde veut être à son avantage. Et la jeune génération est souvent obsédée par l’image. Il n’est pas étonnant que les gens veuillent lancer des produits de beauté, et avec la concurrence vient la baisse des prix.

Autres considérations

Si une campagne d’influence se résume généralement à un post ou une Story, il arrive que la relation globale soit plus compliquée. Dans ces cas-là, l’engagement de l’influenceur peut coûter beaucoup plus cher. Voici quelques exemples de “suppléments” qui coûtent :

Exclusivité

En particulier si vous essayez de travailler avec un influenceur dans des secteurs très concurrentiels, vous pouvez essayer de vous démarquer davantage de la concurrence. Dans ce cas, il peut être avantageux de conclure un contrat d’exclusivité avec lui. Dans ce cas, vous demandez à l’influenceur de ne pas travailler avec vos concurrents pour le produit recommandé. Comme vous pouvez l’imaginer, cela va vous coûter plus cher, car vous lui demandez de renoncer à de l’argent ailleurs.

Promotion croisée

Cette option peut signifier plusieurs choses différentes. Par exemple, vous pouvez payer pour avoir le droit de publier cette photo Instagram à d’autres endroits, comme votre site web ou une campagne publicitaire traditionnelle. Ce type d’accord coûte plus cher, car vous payez pour une exposition dans plus d’un forum à partir de leur travail créatif. Attendez-vous à payer encore plus si l’influenceur a un grand nombre de followers hors ligne.

Réputation générale

Cela va presque sans dire, mais tous les influenceurs Instagram ne sont pas célèbres uniquement sur Instagram ou même uniquement sur les médias sociaux. Vous pensez peut-être surtout aux célébrités, mais c’est aussi le cas des experts en la matière dans divers secteurs. Par exemple, des athlètes connus feront des avenants. Les scientifiques peuvent aider à promouvoir les équipements de laboratoire, qui peuvent être vendus non seulement aux grandes entreprises, mais aussi au laboratoire scientifique du lycée local. Chaque fois qu’une réputation hors ligne est significative, attendez-vous à payer plus.

Conclusion : combien gagnent les influenceurs sur Instagram ?

Bien qu’il y ait définitivement des stars dans l’industrie du marketing d’influence, la majorité de ces personnes auront besoin d’un autre type d’emploi. La plupart des influenceurs considèrent leur activité comme une activité secondaire, et il est facile de comprendre pourquoi : souvent, vous devez faire beaucoup de posts pour gagner des sommes d’argent importantes. En plus de la création de contenu, il faut s’engager avec ses followers, essayer des produits et négocier des accords. Ne vous attendez pas à devenir riche rapidement.

FAQ – Combien gagnent les influenceurs sur Instagram ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Comment démarrer un site de niche d’affiliation Amazon en 2022

Il y a de fortes chances que vous ayez plus que probablement entendu parler des sites de niche d'affiliation Amazon et de tout le potentiel...

Quel est le meilleur portefeuille électronique de cryptomonnaie ?

Le portefeuille électronique est un outil capable de stocker de la monnaie sans recourir à un compte bancaire tout en permettant d’effectuer des paiements. Le...

Quelles sont les meilleures plateformes françaises de crypto-monnaies ?

Le trading est depuis quelques années une tendance qui ne fait que se généraliser. Les formations en trading inondent les sites internet, ce qui permet...

Quelle plateforme consulter pour acheter des cryptomonnaies ?

L’investissement dans les cryptomonnaies est une tendance qui est en train de se généraliser dans plusieurs pays. En effet, la sécurité et la transparence liées...

Follow us

0FansLike
3,429FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img