Top 5 des raisons d’utiliser SKILLTROC

Skilltroc, un nouveau modèle émerge et se donne pour mission de partager gratuitement le savoir dans un modèle équitable et créateur de valeur, qui puisse profiter à tous. Pascale Girard et Laura Schlichter sont parties d’un constat simple : on a tous besoin d’apprendre pour évoluer dans nos vies. Et les études sont unanimes : l’apprentissage dans le partage et l’expérimentation est celui qui permet la meilleure rétention. Pourquoi ne pas alors apprendre les uns des autres ?

skilltroc cuisine

5 bonnes raisons d’utiliser Skilltroc

N°1 : Partager sa passion facilement

L’ambition de Skilltroc (Skill pour « compétences » et Troc pour « échange gratuit ») est d’abord de vous faire prendre conscience que l’on a TOUS du talent.
Et ce talent peut intéresser un voisin, un client, un collègue ou tout simplement un membre de la communauté.
Skilltroc met en relation des personnes qui ont envie de faire grandir leurs compétences, en partageant ce qu’ils savent. L’outil facilite la rencontre en permettant d’organiser des ateliers en face à face ou en ligne et de publier des tutoriels écrits ou vidéo. De nombreuses thématiques sont proposées : mieux manger, faire soi-même, bien-être, art et culture, vie professionnelle…

 

N°2 : Se former gratuitement

Sur la plateforme Skilltroc c’est une monnaie collaborative qui régit les échanges de savoirs. Lorsque vous organisez un atelier (chez vous, via votre webcam, dans un lieu public…)  les participants vous rémunèrent en « étoiles ». Des premières étoiles sont offertes par la plateforme quand le profil de l’inscrit est complet.

Skilltroc photo

N°3 : Partager c’est bon pour le moral

Depuis un an, Pascale et Laura testent la plateforme auprès des particuliers et des professionnels. Elles ont validé et constaté de nombreux bienfaits. D’abord, cette transmission dans la convivialité booste la réciprocité. Elle crée aussi un climat de confiance pour échanger dans la bienveillance, tout en tissant des liens sociaux forts.

 

N°4 : Tous à y gagner, même les pros

Entre amis ou entre voisins, le partage anime le quotidien et entretient l’amitié. Entre professionnels, l’entraide est un levier efficace pour créer des synergies. Pour les professionnels, organiser un atelier permet de montrer à des futurs clients ce savoir-faire souvent trop caché, qui rend pourtant l’entreprise unique. L’organisation d’ateliers génère également de la visibilité sur Internet pour le professionnel, et de la traction sur son lieu de vente ou de production.

 

N°5 : la connaissance à la reconnaissance

Mais s’il y a bien un bénéfice que les deux femmes n’avaient pas identifié au démarrage du projet, c’est combien ce partage de connaissances apporterait, chez celui qui transmet, de la reconnaissance. Et cette reconnaissance, dont on se sent souvent carencé, est un carburant puissant pour l’estime de soi.

Skilltroc partage

L’économie collaborative apporte dorénavant une solution gratuite, solidaire pour apprendre de façon informelle et conviviale. Venez partager votre talent sur Skilltroc !

Vous pouvez relire nos 5 bonnes raisons d’utiliser Jardins-privés ou Ma-residence

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager !

 

 

Laisser un commentaire