TOP 5 des raisons d’utiliser PAGACHEY

Malgré la bonne volonté des consommateurs, le gâchis alimentaire reste bien trop présent dans les habitudes des particuliers et des professionnels.
Laisser se gâter une tarte aux pommes car l’on a pas le temps de la manger puis la jeter, mettre aux ordures un pack de yaourts car la simple date limite d’utilisation optimale marquée sur l’emballage est dépassée…
Quelques exemples de pratiques face auxquelles nous devons changer les choses.
Si tout le monde y met un peu du sien, nous devrions mettre un terme à ce constat : aujourd’hui, en moyenne par semaine, un Français jette l’équivalent d’un repas.
Dans ce contexte, et pour viser une réduction significative du gâchis alimentaire, Pagachey a été créé. Grâce à son système de petites annonces, les bonnes choses sont rapidement partagées aux voisins pour être consommées avant d’être perdues.

Pagachey Home Page

5 bonnes raisons d’utiliser Pagachey

N°1 : Ne plus avoir ses placards et son frigo trop pleins

Les placards remplis de paquets non ouverts sont une habitude dans votre cuisine ? Ou bien ouverts mais partiellement consommés et encore pleinement utilisables ? Il faut trouver un moyen de vous en débarasser intelligemment si vous ne comptez pas les consommer.
Une annonce sur Pagachey et hop, un voisin sera sûrement intéressé par votre produit.

pagachey Produit

N°2 : Rentabiliser ses surplus alimentaires

Pourquoi forcément donner les produits que vous proposez alors qu’ils sont consommables et qu’ils ont une valeur marchande ?
En magasin, pareille quantité seraient revendue quelques euros. Alors restez gagnant et revendez vos produits à prix mini.
Entre acheter un produit au prix fort en magasin et le trouver trois fois moins cher à coté de chez soi, le choix est vite fait !

 

N°3 : Le lien social avec le voisinage

Si vous trouvez que vous ne connaissez pas assez votre voisinage, voilà une belle occasion de briser la glace et d’aller à sa rencontre.
L’occasion d’une transaction Pagachey ouvre facilement la voie à une relation de bonne entente. Créez l’occasion !

Pagachey Carte

N°4 : Agir pour l’écologie

Faire du bien à la planète, ça n’a jamais fait de mal à soi-même. Alors quand un service vous propose de limiter le gâchis, et donc d’employer plus justement les ressources puisées dans notre belle planète, on ne peut qu’acquiescer.

 

N°5 : Avoir bonne conscience

Agir de façon juste apporte de la satisfaction pour soi-même. Cette satisfaction et le positivisme qui en découle débordent toujours sur notre relation aux autres. Une sorte de cercle vertueux ! Alors soyez fiers de vous en commençant vos bonnes habitudes sur Pagachey.

 

En plus, Pagachey s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux magasins, petits commerçants, associations… Vous êtes les bienvenus !

Vous pouvez relire notre article sur la FoodTech.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire