Le Journal de Share Paris #2 : 14 mars – 3 avril 2017

Pour ceux qui l’auraient manqué, notre précédent journal s’arrête au 10 mars lors d’un petit-déjeuner-rencontre avec Anita et Sarah de Recyclivre et Karina de la Ressourcerie des Batignolles Paris 17ème. C’est parti pour le Journal de Share Paris #2 !

 

13 au 19 mars : une semaine très MAIF SOCIAL CLUB !

Après un week-end bien mérité, la semaine commence sur les chapeaux de roues ! En ligne de mire : La 1ère rencontre Share Paris au MAIF Social Club, un lieu symbolique, engagé dans l’innovation sociétale et qui a tout son sens dans le cadre de l’événement.

 

Lundi 13 mars

Répétition, finalisation de la présentation et lifting des films… La nuit s’annonce courte 🙁

 

Mardi 14 mars

Nous y sommes ! Quelques proches et relations fidèles, partenaires, start-up et journalistes ont répondu présents. Parmi eux, la MAIF (partenaire officiel de Share Paris), Ulule, MiiMOSA, BedyCasa, GuesttoGuest, TechShop, La Mairie de Paris, 20Minutes, Le Territoire Paris Ouest la Défense, Mutum, Colunching, Too Short, Stootie, Everything et bien d’autres encore… que nous remercions pour leur présence.

 

journal de Share Paris #2-alexis et laetitia

Alexis et Laetitia, les co-fondateurs, présentant le salon Share Paris au MAIF Social Club.

 

Vendredi 17 mars

Retour au MAIF Social Club pour une rencontre avec Alexandre Jardin, Fondateur de Bleu Blanc Zèbre. Ce mouvement citoyen regroupe 200 opérateurs de la société civile tels que des associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises. Des opérateurs « réalisant une action efficiente permettant de résoudre un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution ».

 

journal de Share Paris #2- maif social club

© MAIF

 

Dans l’intervalle de ces 2 rencontres, nous avons diffusé sur internet et nos réseaux sociaux les 2 films de présentation du salon Share Paris, qu’on ne se lasse pas de partager avec vous ! Plus de 3.700 vues au total entre YouTube et Facebook !

 

 

 

Les autres actualités

 

20 mars

C’est officiel, La Ville de Paris, accepte de placer Share Paris sous son parrainage !

Ses initiatives en matière d’économie du partage sont nombreuses. Parmi elles :

  • Le Budget participatif (à découvrir ici)
  • Le Carillon, un réseau de particuliers et commerçants solidaires qui aide les sans abris
  • La Louve, un supermarché coopératif à but non lucratif situé dans le 18ème arrondissement, dans lequel chacun des 3.000 membres donne trois heures de son temps toutes les quatre semaines
  • La cité des Makers, acteurs de l’économie circulaire

 

23 mars

Ce soir, c’est le 2ème Codrink Share Paris by Colunching au Lounge Bar de l’Hôtel A. Echanges et nouvelles rencontres sont au rendez-vous !

 

29 mars

C’est aujourd’hui le jour de la publication du 1er article sur le salon Share Paris dans la Presse (le 1er d’une longue série on l’espère !) : « Share Paris parviendra-t-il à mobiliser le grand public ? » (20Minutes)

 

A découvrir prochainement : Les expériences collaboratives imaginées et co-conçues avec nos partenaires à l’occasion de Share Paris. Stay tuned 😉

Rendez-vous les 22, 23 et 24 septembre 2017 à l’Espace Champerret à Paris. D’ici là, suivez notre actualité sur notre blog et nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire