[SALON LIVE] Vivez notre Expérience Ressourcerie Éphémère

Toute l’équipe de Share Paris est heureuse de vous convier à cette première animation en live à laquelle vous pourrez participer pendant toute la durée du Salon : notre Expérience Ressourcerie Éphémère.

Retour début novembre 2016, avec la publication de notre tout premier article sur ce blog. Nous vous y annoncions un rendez-vous exceptionnel. 3 jours pour vivre, découvrir et s’approprier de nouveaux modes de vie collaboratifs. Un tour d’horizon à 360° des initiatives, projets, innovations et acteurs des différents univers de l’économie collaborative.

Mais ce qu’il faut retenir c’est l’engagement que nous avions pris à faire de ce salon un lieu d’échanges, de rencontres et d’expérimentation.

Promesse a été tenue puisque nous avons imaginé pour vous des expériences immersives pour vous faire vivre – seul(es) ou en famille – des moments collaboratifs forts. Ces expériences ont été à chaque fois créées et co-conçues avec un partenaire spécifique. D’ailleurs nous avons déjà commencé à donner la parole à certains d’entre eux au fil de nos articles…

Il y en aura une dizaine au total, et nous vous les présenterons ici les unes après les autres.

 

Expérience Ressourcerie Ephémère

Le temps du salon, vous pourrez vivre une Expérience Ressourcerie Ephémère. Un « tiers lieu » où des objets inutilisés ou abandonnés ont été collectés par notre partenaire et ses équipes. Afin d’y être réparés et/ou recyclés avant d’être revendus sans but lucratif. En prime, nous prévoyons sur cet espace un atelier créatif « spécial mode » pour les enfants (8-12 ans). Cet atelier aura pour objectif de les sensibiliser au recyclage des vêtements.

 

ressourcerie share paris logo partenaire

 

Notre partenaire :

La Ressourcerie des Batignolles (Association loi 1901), 132 rue de Saussure, 75017. Visiter leur site.

La Ressourcerie :

  • Est écologique parce que les objets que l’on y trouve sont fabriqués à partir d’objets abandonnés. Ainsi, leur production ne nécessite pas d’utiliser de nouvelles matières premières et évite l’accumulation de déchets.
  • Est équitable parce qu’elle n’a pas un but lucratif, et que pour donner cette seconde vie aux objets elle crée des emplois. Elle investit tous ses revenus pour développer des services souvent reconnus d’intérêt général.
  • Vous aide à entretenir, réemployer, réutiliser et recycler vos objets
  • Collecte les objets dont vous souhaitez vous débarrasser pour les réparer et les revendre sans but lucratif. Sa relation avec les usagers du service de collecte de déchets et ses clients permet à tous de nouer des liens sociaux. Mais aussi de créer des solidarités et d’échanger autour de préoccupations sociales et environnementales

 

Pour en savoir plus sur notre Expérience Ressourcerie Ephémère c’est par là. Nous ouvrirons dès que possible les inscriptions. Alors restez bien à l’écoute sur nos réseaux sociaux. Et n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter Share Paris !

Retrouvez ici tous les soutiens et partenaires de Share Paris.

Laisser un commentaire