A petites foulées vers le sport collaboratif

Assis devant votre télévision à regarder Roland Garros, vous vous êtes rappelé la bonne résolution que vous aviez prise au 1er janvier : FAIRE DU SPORT.
Pas envie de vous lancer seul, besoin d’être motivé ? Plus d’excuse,  Share Paris vous dit tout pour vous sculpter un corps de rêve grâce au sport collaboratif !

Sport collaboratif : Ensemble c’est tout

Encore indécis sur le sport que vous souhaitez pratiquer ? Vélo, marche, courses à pieds, danse, rugby…,  groupe 100% filles, constitué uniquement de seniors ou rassemblant des habitants de votre quartier ? Pour trouver l’activité sur mesure, rendez-vous sur Meetups Sport et Fitness.  Cette plateforme met en relation les utilisateurs avec des groupes sportifs classés par thèmes et par localisation. Les groupes peuvent avoir un nombre limité ou pas et l’activité est gratuite ou payante en fonction des critères choisis.

Le sport collaboratif est synonyme de partage d’expérience et d’émulation liée au groupe. Des valeurs qui font sens auprès des coureurs membres du réseau social de running, Envie2courir. Accros au bitume et aux kilomètres ou simples joggers du dimanche, ce site gratuit vous propose des sorties running et des rencontres avec des coureurs de tous les niveaux, pour tout type de courses, le tout prêt de chez vous. En tant que membre, vous pouvez aussi déposer et consulter des annonces (cours, matériel …), suivre les conseils d’un coach en ligne et préparer vos courses avec d’autres coureurs inscrits.

Team leader. Vous cherchez des joueurs pour compléter votre équipe de foot ou un partenaire pour un match de tennis? Grâce à l’application Krankclub, vous pouvez organiser votre propre rendez-vous sportif, choisir les matchs disponibles, réserver votre terrain et envoyer des invitations pour compléter ou intégrer des équipes des autres membres de la communauté. Du 100% participatif.

krankclub sport collaboratif

Muscler votre activité

Ce week-end, vous hésitez entre un match de tennis, une partie de pêche ou une sortie VTT ? Pour vous équiper, trouver un cours encadré par un coach ou d’autres personnes intéressées par la même activité, direction la plateforme Playeur. Ce site fédère une communauté de sportifs réguliers ou occasionnels avec la possibilité pour les utilisateurs de louer le matériel dont ils ont besoin. Playeur est un projet avec une approche 360° du sport collaboratif. Une fois inscrit, vous pouvez tester une activité, trouver un coach pour vous créer un programme spécifique, louer ou mettre en location du matériel, proposer vos services et créer votre propre réseau avec d’autres sportifs.

Sport collaboratif

Sur l’autoroute de la glisse collaborative

Les amateurs de sports de glisse, soucieux de limiter la pollution, se donnent rendez-vous sur l’application Co-rider, une plateforme de covoiturage pour surfeurs, skieurs, skateurs et snowboardeurs. Le concept est simple : partager sa voiture ou trouver un siège de libre pour vous rendre à une session de surf. Mais aussi organiser vos propres sessions de glisse et rencontrer d’autres membres pour y aller ensemble. Du collaboratif respectueux de l’environnement.

Il vous manque la planche de vos rêves pour votre sortie du week-end ? Avec SportyMap, trouvez, réservez, récupérez du matériel de qualité et ridez en toute simplicité. Dédié aux sports de glisse, ce site de location met en relation une communauté de passionnés toujours prêts à partager ses bons plans et à échanger conseils et infos pratiques.

Co-rider

L’esprit du sport… les baskets en moins

Si vous êtes prêt à mouiller le maillot pour soutenir des projets sportifs, le crowdfunding sportif est fait pour vous ! Sur la plateforme fosburit, faîtes partie de la communauté des donateurs en apportant votre contribution aux aventures sportives sélectionnées ou proposez un projet à financer. Organisation de compétitions, rénovation de terrains ou de salles, financement de matériel pour un club… les projets sont variés et classés via les 12 catégories de sports représentées.

Enfin, pour ceux dont le sport préféré est de parler de sport, Share Paris a trouvé le site de passionnés pour suivre les équipes et les résultats des clubs amateurs de votre ville. En vous connectant à Score n’co, vous vivez le match avec les autres fans du site, commentez les actions, encouragez votre équipe en direct et partagez les résultats avec vos amis.

Belles performances…

Vers l’infini… et au-delà. Avec Strava le sport collaboratif repousse les frontières. Ce site, également développé en version application mobile, connecte sportifs et athlètes du monde entier. Activez votre réseau international, informez vos amis de vos sorties, de votre progression et de vos efforts. Analysez votre condition physique, votre activité et améliorez vos performances partout sur la planète.

Cercle vertueux. Le sport zéro déchet, c’est possible ? Parfaitement, et sur le podium on trouve la Recyclerie Sportive. Un lieu dans l’esprit des ressourceries pour trouver Le matériel dont vous avez besoin. Collecte, tri, recyclage et revente de vêtements et  matériel de sport, ateliers d’autoréparation, une autre façon de consommer et de se dépenser.

Laisser un commentaire