La journée en mode collaboratif (d’une Working Mum)

Eh oui, c’est possible de passer une journée en mode collaboratif à 100% ! Et quand on est une abeille working mum, c’est même drôlement pratique ! On vous partage dans ce billet le mode d’emploi…

 

7h00

Le réveil sonne pour deux, ça compte comme du collaboratif ? Enfin pas seulement pour deux en fait, il y a aussi les autres colocataires de la maison âgés de 8, 11 et 15 ans ! Alors un réveil pour 5, c’est un bon début pour une journée en mode collaboratif, non ?

J’ajoute que BFM TV et Deezer sont dans toutes les pièces (toujours pour 5 personnes), encore du collaboratif !

 

7h30

C’est l’heure du petit déjeuner avec des fruits achetés à la Ruche qui Dit Oui et des confitures maison of course. Tiens, il faut que je vérifie si mon boulanger ne serait pas en mode collaboratif lui aussi…

 

8h00

Après avoir casé mon chien chez WePetsitty, je booke mes rendez-vous chez le médecin avec Doctolib, pratique non ?

Ensuite, dilemme non collaboratif, je pourrais banalement prendre les transports en commun… Mais comme j’ai d’autres choix en mode collaboratif, j’hésite entre un vélo loué à un particulier sur Spinlister ou louer la voiture de mon voisin Deways que je pourrai facilement garer ensuite grâce à Zenpark !

 

9h00

J’arrive à mon bureau partagé en espace de coworking, collaboratif et trop sympa, non ? Alors c’est comme un bureau normal sauf que les collègues n’en sont pas, chacun sa boîte. Et on partage ce qu’on veut comme par exemple une formation.

 

10h00

Formation spéciale investissements collaboratifs dénichée sur Eventbrite et sur comment choisir son partenaire de crowdfunding (relire notre article sur ce sujet). On a l’embarras du choix aujourd’hui entre différentes plateformes : Ulule, KissKissBankBank, Kickstarter

 

13h00

C’est l’heure du déjeuner, là encore en mode collaboratif mais pas trop quand ça touche à la bouche… Finalement, on s’est inscrits sur Colunching parce que le thème du jour nous intéressait et que c’était tout près.

 

15h00

Coup de fil de l’école, aïe, l’enfant de 8 ans est malade… Mais impossible d’aller immédiatement le chercher ! Alors je trouve de l’aide sur mon appli Family Gard’n et hop on passe le chercher pour moi (ouf !). La prochaine fois c’est moi qui dépannerait… Ce troc de gardes me sauve l’après-midi.

 

18h00

Cette fois-ci j’ai besoin d’une crêpière pour les crêpes de l’école que j’avais promis-juré de faire ! Grâce à AlloVoisins, je déniche un propriétaire de crêpière dans la rue d’à côté… Décidément, ma journée en mode collaboratif, c’est trop bien ! J’y penserai la prochaine fois pour la fondue et la raclette qui ne servent qu’une fois par an.

 

18h45

Comme chaque soir, il faut songer au dîner… D’ailleurs la question qui tue : « Maman qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » a déjà été posée.

Et là le choix s’agrandit : en plus de Picard, il y a maintenant Mamie Régale et VizEat. Mais dans ce cas, il faut sortir et aller dîner chez les autres. C’est collaboratif certes mais pas forcément simple avec 3 enfants…

Je vais donc me tourner plutôt vers Comuneat, un particulier passionné de cuisine qui vous livre à domicile. Miam ! D’ailleurs c’est tellement bon que personne à la maison ne partage son assiette…

 

22h00

J’ai trop fumé !? Eh bien le collaboratif me permet (encore) d’arrêter de fumer à plusieurs grâce à Air Detox !

 

Ma journée en mode collaboratif se termine enfin… Maintenant, c’est à vous d’essayer ! Partagez-nous votre expérience 100% collaborative en commentaires ou sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire