share paris new logo

Une expérience imaginée et co-conçue
en partenariat avec

ressourcerie share paris logo partenaire

Expérience : Ressourcerie Ephémère

Tous les univers de la déco concentrés en un seul lieu sur Share Paris

ressourcerie share paris cover

VINTAGE, CLASSIQUE, INDUSTRIEL, XVIème, XVIIème, XVIIIème… A CHACUN SA DECO !

Karina et son équipe de bénévoles vous invitent à découvrir et vivre l’expérience d’une « Ressourcerie Ephémère » les 22, 23 et 24 septembre 2017 sur Share Paris.

L’OCCASION UNIQUE DE TROUVER L’OBJET UNIQUE EN DONNANT UNE SECONDE VIE AUX OBJETS ET UNE SECONDE CHANCE AUX GENS !

Tous les objets et mobiliers présentés vous sont proposés à la vente pendant le salon et pourront être récupérés ou livrés à partir du dimanche 24 septembre 18h00.

Les bénéfices de cette vente solidaire « Share Paris » seront reversés à l’association « 1000 Collectes » qui gère la Ressourcerie des Batignolles Paris 17ème.

En savoir plus sur la Ressourcerie des Batignolles Paris 17ème

Pour les 8-12 ans

Ateliers : « Dans la mode, tout se recycle ! »

DANS LA MODE, RIEN NE SE PERD, TOUT REDEVIENT.

Encore faut-il ne pas gaspiller la mode !
Petite balade dans l’histoire pour montrer que décidément, la mode a toujours su faire du neuf avec du vieux…

Exploration des tissus, des couleurs, des différentes possibilités créatives autour d’un cadavre exquis que vos enfants habilleront à partir de tissus provenant de vêtements mis au recyclage dans la Ressourcerie. Et comptez sur les animateurs de la Ressourcerie des Batignolles Paris 17ème pour leur expliquer pourquoi les vêtements ne se mettent pas à la poubelle !

Ressourcerie share paris atelier enfants

Une ressourcerie, c’est quoi ?

Une Ressourcerie est un « tiers-lieu » qui œuvre dans le cadre de l’économie sociale et solidaire, donne une seconde vie aux objets, en l’état ou rénovés, adhère à une charte nationale et s’engage dans une démarche de progrès.

En savoir plus sur les Ressourceries en France

Le Réseau des Ressourceries est une association au rayonnement national qui regroupe les Ressourceries de France. Créée le 26 septembre 2000, cette association de loi 1901 résulte de l’ambition commune de plusieurs structures (associations, régies de collectivités territoriales, coopératives…), spécialistes du réemploi et de la réutilisation des objets, de créer un groupement professionnel.

www.ressourcerie.fr

A lire ou relire sur le blog